Stage Nature et Qigong – témoignages

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 » à nos stagiaires de Tatihou :

DSC01846-2

 Nous avons laissé naître une idée, il y a de cela 10 mois, au coeur du Gévaudan, pendant  le stage d’été avec Georges Charles.

Cette idée était de nous réunir et de vous réunir autour d’un stage de week-end animé par deux enseignants.
L’objectif évoqué était de vous amener à entrer plus profondément dans la pratique comme nous le faisons occasionnellement. L’objectif était aussi de vous faire ressentir cette fraternité qui nous anime au sein des Arts Classiques du Tao, sous la direction de Georges, personnage à découvrir et à connaître, Maître des Arts chevaleresques Chinois Traditionnels, et ami.

Nous n’avons pas assez d’occasion dans cette courte vie pour pratiquer ensemble, pour partager des moments de communion autour de fortes valeurs de vie, de santé et de bienveillance.

Nous, Olivier ALLENO et Loïc RABAULT, nous sommes associés dans ce projet…

Nous n’avions pas idée de ce que cela pourrait donner…mais nous avons osé, nous avons tenté, nous avons cherché à partager avec vous et à vous transmettre à notre niveau ce qui nous semble être au coeur de la pratique…

Elèves de Tours, élèves de Caen, stagiaires occasionnels d’autres contrées, amis et famille… Vous avez été 30 à nous faire confiance dans ce projet.

DSC01790-2
Pendant ce stage, nous vous avons ainsi emmené dans des temps de méditation, le matin et le soir, dans des temps de pratique dans la journée, nous avons aussi échangé autour de la pratique, et nous avons appris à nous connaître…

IMG_7915-2

Grâce au site exceptionnel de l’île TATIHOU à Saint-Vaast-la-Hougue, la pratique «entre Ciel et Terre» a pris tout son sens. Les pieds dans le sable, la tête dans le ciel, chacun a pu entrevoir la puissance du verbe à travers le souffle. Les esprits et les corps se sont exprimés à l’unisson face à ces paysages idylliques.

DSC01961-2

 

A travers ses préoccupations personnelles du moment, laisser un espace pour l’autre permet de retrouver un réconfort, une complicité dans un simple sourire, un simple regard.

Durant ces deux jours, le groupe s’est soudé, laissant également à chacun sa part d’intimité et de respiration. L’île a été suffisamment petite pour se retrouver, et suffisamment grande pour s’évader du quotidien.

DSC01801-2

De la pratique est né un arbre, une fleur, un fruit. Cet arbre est né de la source où nos racines ont pu puisé la connaissance, la philosophie et la générosité transmise par un homme, Georges Charles, chef de file de l’école San Yi Chuan et fondateur des Arts classiques du Tao.

Le fruit en a été une grande satisfaction, un bien-être manifesté par tous, beaucoup d’émotion et … que de messages chaleureux de votre part…

Nous ne mesurons pas encore tous les effets de ce stage tellement ils nous ont tous nourris en profondeur, mais il est certain qu’il y aura eu un « avant » et un « après »  stage…

« Il y a la pratique, il y a les effets de la pratique.
La pratique sans nul doute transforme,
celui qui en doute encore est passé à côté et n’est pas dans la pratique. »

Pour la confiance que vous avez su nous donner, pour votre présence, pour votre amitié, nous avons essayé d’être fidèles aux enseignements reçus, dicté par un seul fil conducteur : la voie du cœur.

Ainsi Grâce à vous, nous, enseignant, avons reçu de vous une leçon de votre part.

« L’être se réalise moitié par l’étude, moitié par la pratique ».

Quel cadeau avons nous eu !
Et pour cela, nous vous remercions vivement et chaleureusement,

Loïc et Olivier

DSC01985-2


Voici vos retours : « encore merci ! »

«Le stage Nature et Qigong à Tatihou, un pur bijou. Merci de tout coeur à vous.»
Valérie

«Un grand merci tout simplement pour tout et à tous. Lieu magique. Un jour de plus pour le prochain stage. Avec toute ma gratitude.»
Marie-Laure

«Merci à Olivier, Merci à Loïc, Merci aux participants pour l’accueil, l’énergie, l’apport, le chemin s’éclaire, joli cadre, apaisant, reposant, méditation dans les différents lieux super. A quand le prochain stage ? Que du bonheur.»

«Quel riche idée de faire ce stage dans un lieu aussi beau authentique. Merci pour cette communion avec la nature. A refaire.
ps : que de belles rencontres, merci de ce partage.»
Muriel et Gael

«Tatihou, mais on le savait déjà, c’est «que du bonheur», ce séjour, c’est encore plus, car nous avons pu le découvrir sous un autre angle, où sérénité et magie se sont associées. Merci pour tout cela.»
Monique

«Tatihou, la découverte, un endroit à recommander et à y revenir plus tard.
Merci à Loïc et Olivier de nous transmettre leur savoir, j’apprends à avoir du self contrôle, à m’enlever ma colère qui est enfouie au fond de moi.»
Kathy

«Que dire de plus à part Merci à vous deux. Ah si, c’est «CAEN» le prochain ?!»
Cathy

«Un morceau d’éternité dans ce lieu magique. Merci à vous deux pour cette belle rencontre et ce partage. Je suis partante pour un recommencement.»
Chantal

«Merci pour tout. Le lieu, les oiseaux, le ciel, la mer, Loïc, Olivier, merci pour votre don… On a vraiment l’impression d’avoir débranché de ce monde ou tout va trop vite, trop de lumière, trop de bruit, trop d’infos. Ici, l’essentiel et on se rend compte que c’est suffisant. De tout cœur…»
Marina

«Stage vivifiant , tonifiant, de part les animateurs, le lieu!! et les personnes qui ont participé, bonne et belle énergie, un grand Merci pour cette bonne idée, surtout dans ce lieu…»

«Un grand merci à Loïc et Olivier pour l’enseignement du Qigong, j’ai beaucoup appris et donne envie de plus en plus de l’approfondir, il m’apporte beaucoup de bien-être!… Très beau lieu de nature intact et apprivoisé.»
Christine

«Excellent stage à tous points de vue. Merci aux 2 organisateurs pour leur disponibilité. Deux jours de bonheur dans ce lieu magique qui nous a fait rajeunir de 35 ans. Aucune critique à formuler. A renouveler dans les mêmes conditions au même endroit.»
Roger

«Stage exceptionnel, sur un site exceptionnel ! A quand le prochain ?»
Anne-Marie

«Vous nous avez beaucoup donné, Loïc et Olivier… Encore un grand merci pour ces beaux moments dans ce lieu si beau et apaisant.»
Laure

«J’ai beaucoup aimé le stage, cela m’a apporté un bien-être, une détente et plein de ressources. Le site et très adapté en pleine nature, j’adore; Les 2 approches différentes de la pratique sont très intéressantes et j’ai aimé les 2. Merci pour ces beaux moments.»
Isabelle

«Merci à tous les deux pour ces moments de partage, le choix du lieu idéal pour retrouver calme et sérénité en plus d’un apprentissage et d’une approche diversifiée du Qigong. J’espère à bientôt pour une nouvelle aventure et une déconnexion totale.»
Isabelle

«Stage exceptionnel sur un site exceptionnel! C’était intense et les effets se prolongeaient même le lendemain avec la tête cotonneuse… Il vous reste à inventer le virus «zen» pour contaminer toute la planète!!!
Merci encore et bonne semaine dans vos activités respectives.»
Anne-Marie

«Un grand merci pour ce beau week-end. Pour la pratique, pour le lieu et pour ces occasions de belles rencontres. Je vous embrasse.»
Marie-Laure

«Il y avait … le parc, qui à lui seul était un émerveillement… le ciel, le soleil et la mer, son flux et son reflux… les senteurs d’après la pluie et celles du jardin botanique… les bains de nature, de calme, de pratique qui nous ont nourris, la pratique à deux enseignants* était une richesse supplémentaire… et avec un groupe où l’on se sentait bien.
Et puis la belle cerise sur le gâteau : LA CHAPELLE !!!
*Au sujet des deux enseignants, ma perception : avec Loïc : l’attention sur le ressenti, avec Olivier, l’attention à l’esprit dans le mouvement, 2 styles complémentaires et enrichissants.
Et 3 éléments de succès : une super organisation, une densité de temps de pratique qui a étendu le temps pendant toute la journée du vendredi, et enfin une nourriture juste comme il faut.
Pour tout cela un grand MERCI.
Simone 

 

IMG_7887

Laisser un commentaire