Sophrologie en entreprise, mode d'emploi

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Oui, la sophrologie est une aide précieuse, elle apporte beaucoup, aussi bien collectivement d’individuellement.

Mais seule, elle ne fait pas tout!  Elle développe tout son potentiel lorsqu’elle s’inscrit dans le processus global d’amélioration des conditions de travail des salariés.

A propos de conditions de travail, on pense souvent aux opérationnels (chaines de travail, manutention…) mais ce n’est pas que cela! … pensez donc à l’ambiance de réunion de cadres, à l’établissement des objectifs individuels, aux conflits de communication à l’acquisition et à reconnaissance des compétences

Elle s’intègre très facilement dans un cursus de sensibilisation à la gestion du stress comme cela a été le cas lors de ma dernière intervention en entreprise :
Dans cette grande entreprise publique, ma première intervention a été menée sur la gestion du stress soutenu par des techniques de qigong et de sophrologie pour prévenir le stress corporel et mental. Après cette première intervention, les modules de sophrologie permettent de renforcer les bonnes habitudes et aident à instaurer de nouvelles relations entre collègues…

travail zen

Valoriser l’Humain dans l’entreprise :

« Le personnel est un partenariat vital de l’entreprise et celle-ci a donc une responsabilité forte face à ses salariés. Sa réputation dépend en partie de leur bien-être. L’entreprise doit adopter des politiques sociales en matière de recrutement, de rémunération, d’évaluation, de formation, de gestion de carrières ou bien encore de management participatif destinées à favoriser le plein épanouissement de ses salariés. La théorie des ressources (G. Hamel et C.K. Prahalad) montre que la main d’oeuvre est un actif spécifique sur lequel repose , en grade partie, la réussite de l’entreprise et qui contribue, à ce titre, à bâtir sa réputation (la théorie du capital humain, G.Becker) »

Plus d’information sur les modules applicables en entreprise : 06.80.21.35.64 – contact@zenconseil.fr

Laisser un commentaire