L'intelligence émotionnelle

Faire de ses émotions une force

L' authenticité relationnelle

  • Prendre de l’assurance
  • Communiquer avec authenticité
  • Accompagner les changements

La performance collective

  • Leadership
  • Cohésion d’équipe
  • Management collaboratif

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince.

Que faire de nos émotions ?

Nous sommes en permanence sujets à des émotions. Le plus souvent, elles sont légères et sans incidence. Parfois, elles deviennent trop fortes, et engendrent irritation, anxiété, colère, peurs, inquiétude, désir, dégoût…

« L’intelligence émotionnelle est la capacité de comprendre, de gérer et d’utiliser ses propres émotions et celles des autres. » Daniel Goleman.

Depuis les dernières décennies, les neuroscientifiques et les psychologues se sont intéressés au fonctionnement émotionnel du cerveau. Ils ont mis en évidence les processus neurobiologiques qui agissent à chaque fois que nous prenons une décision, que nous réagissons à un évènement ou que nous sont confrontés à une situation inattendue.

De ces découvertes scientifiques et comportementales, plusieurs constats essentiels ont permis de mieux comprendre l’impact des émotions sur notre vie quotidienne.

Les processus émotionnels qui gouvernent nos comportements se construisent à partir de nos propres expériences.

Les émotions sont constituées d’une partie consciente et d’une partie inconsciente.

Les émotions interviennent à chaque fois qu’une décision doit être prise dans le but de satisfaire un besoin personnel.

Les bénéfices du coaching émotionnel

  • Clarifier vos objectifs
  • Mettre en valeur vos talents personnels
  • Identifier vos freins émotionnels et systémiques
  • Développer votre stratégie de transformation
  • Capitaliser vos bénéfices