Le coaching

Le coaching est un accompagnement visant à guider une personne vers l’atteinte d’un ou plusieurs objectifs précis dans sa vie personnelle ou professionnelle.
Il s’agit d’un parcours de transformation précis et structuré qui vous aidera à construire votre progression vers les objectifs concrets à atteindre.

Le coaching est un parcours personnel d’une grande richesse car il permet de faire le point sur ses propres constructions mentales, ses motivations, et mettre en place une méthode de progression structurée pour guider les choix importants à faire, dans les sphères professionnelles et personnelles.

La progression n’est pas linéaire. Nous abordons les ambitions et les motivations personnelles, et également les freins ressentis, les croyances limitantes qui peuvent empêcher les transformations attendues. Progressivement, les capacités et les facteurs limitants sont pris en considération afin d’avancer pas-à-pas vers les objectifs recherchés.

Dans l’accompagnement de coaching, la personne coachée et le coach sont liés par un engagement contractuel visant à mettre en œuvre les meilleures conditions pour la réussite de la mission.

La plupart des personnes ont recours au coaching pour :

  • Accompagner une prise de responsabilités professionnelles
  • Préparer une prise de parole avec un enjeu important
  • Construire un nouveau projet
  • Améliorer sa communication interpersonnelle
  • Réussir une transition de vie professionnelle ou personnelle

Une séance de coaching dure 1h30.