La Sophrologie

La sophrologie vise à améliorer l’état de bien-être général. Inspirée de plusieurs sources telles que la relaxation dynamique, le yoga, la méditation, l’hypnose, la pratique de la sophrologie redonne confiance en soi et aide à se sentir mieux au quotidien.
Son approche progressive aide à développer ses propres ressources pour retrouver plus de sérénité dans la vie de tous les jours et contribue à un meilleur sommeil et des situations relationnelles apaisées.

Pendant une séance de sophrologie, la personne est guidée dans un état profond de relaxation visant à relâcher les tensions mentales et corporelles. Pour atteindre cet état de détente, on utilise parfois des mouvements visant à augmenter la conscience corporelle et à améliorer la décontraction musculaire.
Les techniques de visualisation procurent un entraînement efficace pour faciliter la libération des émotions négatives, et préparer des évènement importants tels que les examens ou la gestion des conflits.

Les nombreux protocoles permettent ensuite d’accentuer la détente, de retrouver des états internes positifs permettant de reconstruire la confiance en soi et se projeter de manière positive vers des évènements importants de la vie.

La sophrologie est un formidable outil de développement de la conscience positive, facilitant toutes les situations de changement, de reconstruction de soi et de relation aux autres. La pratique quotidienne de la sophrologie apporte une amélioration croissante du ressenti personnel dans toutes les situations de la vie.

Les accompagnements en sophrologie visent à donner une autonomie complète à la personne dans sa pratique personnelle.

La sophrologie est souvent utilisée pour :

  • Gérer son stress
  • Surmonter une épreuve de vie difficile
  • Préparer un examen écrit ou oral
  • Se préparer à une intervention chirurgicale
  • Améliorer sa relation avec ses proches

Une séance dure environ 1 heure.