Journée du Bonheur

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

JOURNEE DU BONHEUR, c’est pour aujourd’hui… et pour demain !

heureux

Pour cette journée je vous propose en d’essayer ces 4 ACCORDS toltèques :

1 – UNE PAROLE IMPECCABLE : ne donnez à votre entourage que des belles paroles à entendre. Conseils constructifs, compliments sincères, écoute active et compréhensive, etc. Faites en sorte que cette parole se développe dans des actions elles-mêmes impeccables. Si le coeur vous en dit,allez donc jusqu’aux pensées positives, c’est encore meilleur !

2 – LE DETACHEMENT : ne prenez rien personnellement. Si vous avez l’impression que quelqu’un dit ou fait quelque chose de négatif à votre encontre, ignorez cette pensée de vous sentir visé. Rappelez-vous que vous êtes libre d’accepter ou non ce que l’on vous donne. Si une personne vous adresse une parole ou action négative, c’est avant tout elle qui souffre. Vous pouvez éventuellement l’aider par une écoute positive et attentive. Mais en aucun cas, vous n’êtes obligé de prendre ce qui ne vous appartient pas.

3 – LA PENSEE JUSTE : ne faites pas de supposition. Ne sachant pas ce qui peut motiver telle ou telle personne à agir, parler, penser…ne faites pas de supposition sur ses motivations. Ne sachant pas, vous pouvez demander, écouter, observer…sans jugement. Ne sachant pas, développez votre capacité de compréhension, le fondement même de la bienveillance. Acceptez les choses telles quelles sont et soyez le plus objectif possible. Si pour devez agir ou vous exprimer, revenez au n°1.

4 – HUMILITE ET ESTIME DE SOI : faites toujours de votre mieux. Vous n’êtes pas un « surhomme » ou une « surfemme ». Vous avez le droit de vous tromper, d’avoir vos faiblesses et vos défauts. La perfection n’est pas humaine, elle peut même devenir dangereuse. Ce qui compte est le processus : chercher à parfaire. Lorsque la voie est tracée, seul compte le chemin parcouru, il n’y a pas d’objectif à atteindre : la vie est l’expérience même. Ne vous sous-estimez pas si vous ne parvenez pas à réaliser ces accords à 100%, cela est inutile, voire imposible. Faites de votre mieux dans tout ce que vous faites, y compris l’étude de ces 4 accords, y compris chaque petite action du quotidien. Tout comme l’arbre qui produit des fruits : certains peuvent être pourris et d’autres sont excellents. Ayez confiance en vous et faites au mieux.

heureux2

SOYEZ HEUREUX.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *