Développer son intuition

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

CREATIVITE

Nous éprouvons souvent une grande admiration devant la créativité de certains artistes, écrivains, cinéastes… Nous nous demandons souvent d’où leur viennent toutes ces nouvelles idées.

Nous avons parfois l’impression que certaines personnes sont douées d’une créativité extraordinaire  et que d’autres en sont malheureusement dépourvues…

Seriez-vous prêt à accepter que cette créativité est accessible à tous et qu’elle peut être développée moyennant quelques efforts ?

INTUITION

Cette créativité est nourrie par l’intuition, cette faculté immédiate de l’esprit sur laquelle le mental n’a pas encore posé son cadre rationnel structurant, organisateur et limitant…

L’intuition est à l’image de l’utopie (issue du grec «ou», non, et «topos», lieu, donc «lieu qui n’existe pas») à propos de laquelle Théodore Monod disait : « L’utopie est simplement ce qui n’a pas encore été essayé ».

L’intuition n’appartient pas au champ du raisonnable. Pour se développer, elle a besoin de se libérer de l’emprise du mental pour donner naissance à de nouvelles pensées, à de nouvelles formes, à de nouvelles idées…

L’INTUITION N’EST PAS RAISONNABLE

L’intuition n’a pas pour vocation à être raisonnable ou réalisable, donc laissez de côté les

« non non… ça ne marchera jamais… ce n’est pas possible… non, mais tu rêves… ». 

Toute structuration et organisation de la pensée n’est déjà plus du domaine de l’intuition ou de la création, mais est issue de la rationalité, donc limitée par les formats, les plans, le budget, etc.

 

Pour développer votre intuition et votre créativité, oubliez les pensées bloquantes et structurants et laissez venir ce champ de pensée du domaine du rêve, de la construction irréaliste du mental, faites-vous plaisir…

 

Quand vous aurez accepté cette possibilité de création, votre intuition se développera doucement, à mesure de votre entrainement.

Pour en savoir plus sur les outils de développement de l’intuition, contactez-nous ici : contact@zenconseil.fr.

2014-03-31 - Einstein Intuition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *