06 80 21 35 64 contact@zenconseil.fr

Nous connaissons tous les outils méthodologiques pour établir un « bon objectif » et pourtant nous n’arrivons pas toujours à les appliquer.

Pourquoi ?

De mon point de vue, aucun objectif n’est valable sans une réelle motivation, sans un besoin fondamental qui vous prend aux tripes et vous donne envie de vous surpasser.

« Un objectif est un rêve avec une date limite. » Napoleon Hill.

Voilà ce qui est pour moi un vrai objectif

Quelque chose de plus fort que n’importe quel obstacle, n’importe quelle objection ; quelque chose qui vous fait sortir de votre « réalité habituelle et confortable » pour aller chercher les ressources avec lesquelles vous allez affronter l’impossible, les jugements, et vos propres limitations.

Cette chose qui va vous porter et vous faire vous dépasser, qui va vous donner des ailes au moment crucial, quand vous pensez que ce n’est plus la peine et qu’il vaut mieux laisser tomber…

Cette chose qui va faire que vous serez capable d’échouer des dizaines, des centaines de fois, que vous pourrez recevoir toutes les critiques et les désapprobations sans jamais perdre foi dans votre vision

C’est cette chose qui va donner la réussite à votre projet et vous amener au succès, là où tout le monde pensait que c’est impossible…

Cette chose… Laquelle est-elle pour vous ?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. » Marc Twain.